Logo alternatif sans bordure
Direction artistique : Tom Phenix
Instagram

Vincent Jouffroy

Créateur sonore
Vincent Jouffroy

Participations :

Parcours

Sous le pseudo d’I Am Stramgram, Vincent Jouffroy exorcise la sensation de fuite en avant à travers une folk éthérée et vibrante. Une guitare, des pédales d’effets, des loops et des samples pour une une pop hybride et lunatique à l’image des paradoxes qui nous habitent.

Membre fondateur du Collectif du Fennec, entité bordelaise active composée de 12 groupes qui portent la culture pop rock sur la scène nationale, il fait partie des groupes My AnT et Girafes, avec lesquels il remporte quelques belles distinctions.

Un diplôme de Cinéma documentaire en poche, ainsi qu’un tour en Australie et à Londres en tant qu’assistant de français lui auront permis d’affiner sa partition.

Touche-à-tout inspiré autant par la musique que de littérature, il participe aux créations de danse et de théâtre des Compagnies Gilles Baron, le Collectif OS’O, Le Rivage, Silex ou encore Le Dernier Strapontin.

Lauréat du prix Ricard SA Live Music 2016, lauréat Inouïs Aquitaine du Printemps De Bourges 2016 et Sélection des Francofolies 2016, Vincent a notamment assuré les 1ères parties de Jain, Bernard Lavilliers, London Grammar, Lou Doillon, Jeanne Added…

Contacts :