Logo alternatif sans bordure
Direction artistique : Tom Phenix
Instagram

Julie Papin

Comédienne
Julie Papin

Participations :

Parcours

Après une licence d’anglais qui s’est terminée à Londres, Julie s’est inscrite aux Cours Florent en 2009 à Paris sous la direction de Jean-Pierre Garnier, Laurent Natrella, Marc Voisin.

Elle a eu la chance en 2012 de gagner le prix Lesley Chatterley, et de participer au prix Olga Horstig mis en scène par Pétronille de Saint Rapt. Cette dernière l’a engagée dans sa troupe pour aller jouer Sursum Corda à Paris et Avignon en 2013.

Elle a été ensuite acceptée à l’ESTBA, où pendant trois ans, elle a travaillé avec des metteurs en scène et comédiens tels que Catherine Marnas, Vincent Dissez, Sergio Boris (Avignon In 2015), Arpad Shilling, Jacques Vincey.

Durant l’été 2016/2017 elle joue dans une adaptation du Songe d’une nuit d’été par la compagnie ADN, avant de reprendre les Comédies Barbares mis en scène par Catherine Marnas. Elle travaille aussi en 2017 sous la direction de Franck Manzoni pour la Nuit Électrique de Mike Kenny et reprend un rôle dans Timon/Titus avec le collectif Os’o.

Ensuite sa route croise celle de Kristian Frédric pour le spectacle Camille, puis d’Adeline Détée pour Entre eux deux de Catherine Verlaguet. Elle fait désormais partie du collectif Les Rejetons de la Reine et travaille sur leur première création.

Elle rejoint en 2019 l’équipe de A Bright Room Called Day mis en scène par Catherine Marnas. En automne 2020 elle travaille à nouveau avec la compagnie du Réfectoire pour une nouvelle création.

Contacts :