Logo alternatif sans bordure
Direction artistique : Tom Phenix
Instagram

Alice Gabrielle

Comédienne

Parcours

Née en 1994, elle suit différentes formations au conservatoire de Bordeaux : d’abord en danse contemporaine (10 ans) et en violon (6 ans) puis en théâtre à partir de 2012 dont elle en sort diplômée en 2016.
Durant sa formation, elle joue dans différents spectacles originaux de la Cie LEA : Drôles d’oiseaux, ça tourne et Rêves en Corps, mis en scène par Brigitte Gomez.
Dès sa sortie du conservatoire elle joue Lys Martagon dans la pièce éponyme de Sylvain Levey, sous la direction de Luc Cognet de la compagnie Prométhée.
En 2017, elle participe à la création du spectacle interactif les Décisionnaires porté par Tom Phenix et mis en scène par Vincent Toujas.
La même année, elle fonde avec Margot Cazaux-Ribère le Collectif La Lupa. La transdisciplinarité étant au centre de sa démarche artistique, elle co-crée le spectacle Pétale et Pigment en 2017 puis En veille en 2019, deux formes destinées au public de la petite enfance mêlant danse, musique et théâtre. Parallèlement, elle amorce avec son collectif l’écriture du spectacle Les Irradiées.
Depuis 2019, elle joue régulièrement au sein La Cabale, avec Tom Phenix. La même année, elle prête sa voix au personnage de Daisy dans le spectacle bonsoir Charlie de et avec Loic Rojouan.
Elle retrouve la compagnie Prométhée pour la création du spectacle Les Séparables de Fabrice Melquiot prévu pour mars 2020.

Contacts :